Programme DPC : La gestion du risque en cabinet médical

Informations utiles

PAR QUI EST REALISE CE PROGRAMME DPC ?

Ce programme de Développement Professionnel Continu est produit par Le Concours médical et l’Association pour la formation des médecins libéraux (AFML).

L'AFML Association pour la Formation des Médecins Libéraux a été créée en 1991 par le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) pour la mise en oeuvre des formations conventionnelles.
L'AFML est une association Loi 1901.
Elle organise pour ses adhérents tout au long de l’année :
- Des séminaires de formation conventionnelle continue (FPC) et DPC dans le cadre de l’organisme de gestion conventionnelle (OGC puis OGDPC)
- Des séminaires médicaux, informatiques, d’anglais dans le cadre du fond d'assurance formation de la profession médicale (FAF-PM)

Le Concours médical est une revue de formation de référence, créée en 1879 pour les médecins généralistes. La revue consacre chaque mois un dossier aux maladies chroniques, sous l'angle du parcours de soin du patient. Elle consacre également plusieurs pages à la gestion du risque en cabinet médical.

ETES-VOUS ELIGIBLE ?

Vous pouvez vous inscrire à un programme de DPC, si vous exercez majoritairement en libéral, si vous êtes remplaçant thésé et si vous exercez en France.

PROCEDURE D'INSCRIPTION :

Vous bénéficiez d’une enveloppe globale, vous permettant de réaliser une ou plusieurs formations DPC. Chaque formation DPC que vous réaliserez déduira le montant de cette enveloppe, à hauteur de l’indemnisation de l’organisme de formation et de votre indemnisation. Le montant des ces indemnisations diffère en fonction de chaque programme et en fonction du barème en vigueur.

Pour être indemnisé, vous devez donc avoir suffisamment de budget disponible.

Nous vous conseillons en premier lieu de vous inscrire ou de consulter le site mondpc.fr, édité par l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu. Vous pourrez ainsi connaître le montant de votre budget disponible.

Si vous ne vous êtes pas inscrit sur mondpc.fr, vous pouvez également vous préinscrire sur le site jevalidemondpc.fr. Nous pourrons vous accompagner pour vous inscrire sur le site mondpc.fr et nous vérifierons sur le site mondpc.fr qu’il vous reste suffisamment de budget disponible pour réaliser cette formation et être indemnisé.

INDEMNISATION :
Votre indemnisation est réalisée par l'ANDPC, Agence Nationale du développement professionnel continu.  Vous devez obligatoirement être inscrit et avoir inscrit vos coordonnées bancaires sur le site mondpc.fr pour en bénéficier.

INFORMATION : L'INDEMNISATION PEUT PRENDRE QUELQUES SEMAINES, LES MÉDECINS ÉTANT INDEMNISÉS AU FUR ET À MESURE EN FONCTION DE LEUR DATE D'INSCRIPTION ET DE LEUR DATE DE FINALISATION.

Contactez-nous ici pour toute information complémentaire.