Programme DPC : La gestion du risque en cabinet médical

Par qui est réalisé ce programme DPC ?

Ce programme de Développement Professionnel Continu est produit par l’Association pour la formation des médecins libéraux (AFML) et Le Concours médical.
PAR QUI EST REALISE CE PROGRAMME DPC ?
Ce programme de Développement Professionnel Continu est produit par Le Concours médical, en partenariat avec l’Association pour la formation des médecins libéraux (AFML).
L'AFML Association pour la Formation des Médecins Libéraux a été créée en 1991 par le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) pour la mise en oeuvre des formations conventionnelles.
L'AFML est une association Loi 1901.
Elle organise pour ses adhérents  tout au long de l’année :
- Des séminaires de formation conventionnelle continue (FPC) et DPC dans le cadre de l’organisme de gestion conventionnelle (OGC puis OGDPC)
- Des séminaires médicaux, informatiques, d’anglais dans le cadre du fond d'assurance formation de la profession médicale (FAF-PM)
Elle était en 2011 la première association de formation médicale continue de France , en nombre de médecins formés.

Le Concours médical est une revue de formation de référence, créée en 1879 pour les médecins généralistes. La revue consacre chaque mois un dossier aux maladies chroniques, sous l'angle du parcours de soin du patient. Elle consacre également plusieurs pages à la gestion du risque en cabinet médical.